Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Semestre aux Pays-Bas
Semestre aux Pays-Bas
Publicité
Semestre aux Pays-Bas
14 mars 2009

petites news comme ça en passant

Hallo!

Je vais tout d'abord commencer par m'excuser pour ce long silence, je ne sortirai pas les excuses du style "pas le temps" ou "pas envie" ou "rien à raconter". Non, non c'est juste que je n'avais pas le courage. Il faut pas croire, mais c'est long de mettre à jour un blog, il faut chercher quoi dire, comment l'écrire, parler français, écrire en français (plus l'habitude de ça), bref tout un processus!

Dernières news? Le fait marquant de cette semaine a été la disparition de mon vélo! Ça fait un peu mal, 50€ partis en fumée en un mois. Bah oui parce que ça fait déjà un mois que je suis là, comme le temps passe vite. Dans moins d'un mois, j'aurais droit à la visite de mes parents à qui il faut d'ailleurs que je trouve un endroit où les loger (pas évident quand tous les prospectus et les sites web que je trouve sont en néerlandais ...). Qu'est ce que je disais? Ah oui, mon vélo, disparu dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars devant le zwetser. J'y suis quand même retournée le lendemain, mais non je ne l'ai pas retrouvé miraculeusement à la place où je l'avais laissé. C'est quand même pas si facile à perdre un vélo, même pour moi! J'en deduis donc que quelqu'un est passé par là et l'a embarqué.
Du coup, cette semaine c'était mission de cerchage de bike shop pas trop cher et pas trop loin! La première fois, le shop était assez loin (plus de 3/4 d'heure à pied) et j'ai vraiment pas envie de marcher autant pour acheter un vélo! Arrivé jeudi je trouve enfin un shop pas trop mal, sous le bâtiment de la gare ferroviaire, c'est assez bizarre quand un train arrive... je m'en tire avec un nouveau vélo un peu trop grand à 75€ (il roule c'est tout ce que je lui demande) et une grand moment de solitude quand j'ai dû epeler mon nom pour la facture... finallement j'ai réussi, j'ai même acheté une chaine en guise d'anti vol ce coup ci (tres courant par ici).
Je compte bien vous faire un petit post à propos de la fac, de la forêt qui borde le campus (on va attendre le printemps pour ça), des magasins tous bizarre qu'on trouve dans le coin, peut être à propos de cette étrange population qui peuple le campus mais j'attend pour ça d'avoir plus de photos (que je ne pense jamais à faire, ça vous étonne vous?).

A très vite et bon vent!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité