Semestre aux Pays-Bas
21 février 2009

Trip à Amsterdam!

Hallo!!
Et oui, après deux semaines de cours "intensifs" (si si je vous jure très intensifs les cours), c'est déjà les vacances. Avec les autres français nous en profitons pour nous organiser un petit voyage à Amsterdam (voyage ou excursion étant la traduction de trip).

Lundi

Départ lundi à 9h30 du campus, 1/2h de marche à pied pour rejoindre la gare et là première galère. Je m'explique, on avait l'intention d'acheter une dicount card histoire de payer moins cher les billets de train (15 au lieu de 25 ... appréciable), mais voila comme Emmen c'est une ville perdue au milieu de nulle part, la gare est trop petite pour qu'il y et un guichet. Direction donc le bureau de poste (à 10 lin de marche) pour acheter cette foutue carte. Retour à la gare juste à temps pour attraper le traine de 11h03. Et là nouveau problème, les cartes ne passent tjs pas dans les machines hollandaises ... du coup obligé de payer au contrôleur mais comme on était 7 il n'a pas voulu, on est donc obligé d'aller acheter les tickets Emmen-Amsterdam à Zwolle (plus grande ville donc plus grande gare donc guichet!!). On monte dans le train, arrivé à Zwolle le contrôleur nous attrape à la descente du train et nous emmène avec lui au guichet pour qu'on demande bien le bon ticket de train. Finalement à 13h30, on arrive sans encombre à la gare d'Amsterdam où Mikko (le finlandais deja a Amsterdam depuis samedi) nous attendait.
Premier constat ?? Amsterdam c'est vraiment très bordélique comme ville, il faut faire très attention pour ne pas se faire écraser par des trams (il y en a partout!!), des voitures, des bus et le pire des vélos (il y en a partout, ils font pas de bruit et croient dur comme fer qu'ils ont la priorité partout où ils passent).
Rapide trajet en tram et débusquage de l'hôtel. Une chambre pas très grande mais assez pour loger 8 personnes pendant 3 jours, premier constat, j'ai l'impression d'être de retour en colonie. Rapide découverte de la ville  avec petite ballade dans les rues, mission pour trouver à manger (finalement le KFC c'est bien !!), et retour à l'hotel pour un repos bien mérité. En passant, Malika tu es vraiment intenable quand tu mange trop de gâteaux :).

P2160011P2160012P2160016P2160018

Mardi

Le petit-déj est servi dans le hall de l'hôtel avant 11h du coup on décide d'en profiter .. dur dur quand même.  On peut dire que c'est mon premier petit-déj hollandais avec pain fromage et charcuterie, un peu dur à supporter le matin. Ensuite direction une chapelle caché dans un grenier, un tour en bateau sur les canaux d'Amsterdam et suite de la découverte de la ville (tjs à pied :( ).

Mercredi

Aujourd'hui on a enfin trouvé le sigle "I AMSTREDAM", ensuite visite de la "house of bols" (musée sur un fabricant de genièvre, un alcool très populaire aux Pays-Bas) on a même droit à un coktail gratuit à la fin de la visite (très très bon). Deuxième visite du jour, Gassan diamonds, c'est gratuit et c'est très impressionnant, je n'avais encore jamais vue autant de diamands au même endroit.

Jeudi

Le voyage s'arrete ici, il faut bien rentrer un jour. Et c'est reparti pour la galère des trains des Pays-Bas, arrivé à Emmmen une surprise nous attend il neige et on a encore une 1/2h de marche pour rentrer au campus.

Pas de chance.

A très vite et bon vent!